NOS PARTENAIRES

L'Association Phénix est né de la volonté, du dévouement et de l'abnégation de Mme Mara, qui a réuni un groupe d'amis et qui ont consacré ensemble une partie de leur temps et leurs compétences à aider les familles défavorisées et socialement vulnérables de la ville de Jacareí, au Brésil.

Depuis le début des années 2000, nous distribuons des cadeaux à Noël dans un des bidonvilles de Jacareí. Nous donnons également des paniers garnis de nourriture aux familles les plus vulnérables. En 2006, nous avons commencé à nous organiser, à cadastrer les familles et "parrainer" les enfants. Pendant cette période, à Noël, nous avons loué des maisons à la campagne pour célébrer avec toujours beaucoup de plaisir et d'émotion, la fête des enfants et de leur famille avec de nombreux jeux,  friandises et bien sûr de nombreux cadeaux.

A partir de 2009, l'Association Phénix a ouvert officiellement ses portes, avec le parrainage des enfants des familles défavorisés de la région nord de Jacareí dans l'État de São Paulo, au Brésil.

Actuellement, l'Association Phénix développe ses activités ludiques et socio-éducatives à l'espace Phénix, où l'on propose aux enfants, aux adolescents et leurs parents des ateliers de danse classique, de capoeira, de théâtre, d'artisanat, de yoga, Tai Chi et des cours d'informatique.

Nous avons aussi des activités avec les parents, comme les réunions mensuelles sur des sujets spécifiques, des soins psychologiques, massage, yoga.

BREF HISTORIQUE

QUI SOMMES-NOUS?

L'Association Phénix réalise un travail social auprès des enfants et des familles socialement vulnérables des quartiers défavorisés de la ville de Jacareí, au Brésil.

Un des buts de l'Association Phénix est d'accompagner les enfants en difficultés scolaires, familiales et sociales et de leur redonner l'espoir et l'amour qui leur manquent, par la présence d'adultes bien intentionnés afin de les aider à créer et à croire en un monde meilleur.
Notre objectif est de planter des graines d'espoir dans leur cœur et de  leur offrir une éducation de qualité et des connaissances globales.

Nous travaillons avec environ 300 enfants en leur donnant accès à des activités artistiques, culturelles, sportives et ludiques où la citoyenneté et éducation sont au centre de tous les projets. Notre méthode prend en considération le contexte des personnes que nous aidons, et nous cherchons toujours à promouvoir davantage la cohésion des familles et le lien social.

Notre mission est de contribuer au développement culturel et éducatif des enfants afin qu'ils puissent agir avec autonomie dans la transformation de leurs réalités.

Notre objectif est d'être reconnu comme un organisme qui développe et diffuse des pratiques qui contribuent à la transformation sociale.

Nos valeurs sont la dignité, la fraternité, la persévérance, l'espoir et la solidarité.

Rei das Embalagens

Rua Chaquib Sleiman Ahmed, 61